10 façons simples de faire en sorte que votre flyer se démarque.

Un dépliant est un moyen peu coûteux et très efficace d’attirer l’attention sur un marché très fréquenté. Comment faites-vous pour que votre flyer se démarque des autres ? Voici quelques techniques que les designers professionnels utilisent pour créer des flyers « top ».

1. Rédigez un titre ou un titre accrocheur. 

Rendez-le mémorable, inhabituel ou provocant en utilisant quelques mots puissants soigneusement choisis. 

2. Utilisez des graphiques colorés ou frappants. 

Une grande image aura plus d’impact que de nombreuses images plus petites. Une photo ou une illustration époustouflante attire l’attention, crée une ambiance et soutient votre histoire. Cette image est votre « point focal » et attirera vos lecteurs.

3. Concentrez-vous sur les avantages de votre produit ou service. 

Vos prospects vous poseront la question : « Qu’est-ce que cela m’apporte ? » Écrivez de leur point de vue en utilisant les mots « vous » et « votre ». Évitez d’utiliser les mots suivants : nous, moi et nos. Assurez-vous de garder votre texte court et précis. Certains des mots les plus puissants à utiliser sont : gratuit, enregistrer, aimer, nouveau, résultats et garantie. Divisez les longs paragraphes avec des puces et placez-les dans une zone séparée.

4. Utilisez des témoignages convaincants et des études de cas. 

Rien ne frappe plus que l’approbation d’un client satisfait, surtout si cela démontre les résultats qu’ils ont obtenus avec votre produit ou service. Assurez-vous d’inclure le prénom et le nom, le nom de l’entreprise et l’adresse de la personne qui fournit l’aval.

5. Organisez votre page avec des cases, des bordures et des zones de couleurs contrastées. 

Vous n’avez pas besoin de remplir complètement votre flyer avec du texte et des graphiques. Incorporez du vide (blanc) pour faire ressortir certains éléments et rendre le dépliant facile à lire.

6. Rendez vos points facilement identifiables. 

Mettez en évidence les titres et les sous-titres en gras, mais évitez d’utiliser les MAJUSCULES, car ils sont plus difficiles à lire.

7. Ne soyez pas trop compliqué. 

Simplifiez-vous la vie avec deux polices et alignez les éléments sur une grille. Votre programme de mise en page fournira des directives non imprimables. Utilisez la fonction « Accrocher aux lignes directrices » pour aligner facilement les éléments sur la grille. Soyez conscient des marges d’impression. Je vous suggère de créer votre mise en page avec des marges de 5 mm pour les fonds perdus sur les éléments qui s’impriment sur le bord de la page.

8. N’oubliez pas de relire. 

Demandez à quelqu’un d’autre de relire votre travail. Vérifiez vos coordonnées. Composez les numéros de téléphone sur le dépliant pour vous assurer qu’ils sont corrects et saisissez l’URL de votre site Web pour vous assurer qu’elle est également correcte.

9. Si vous avez un budget serré, essayez ceci. 

Sélectionnez du papier aux couleurs vives ou unies et imprimez avec de l’encre noire. Utilisez des nuances de gris pour créer des tons et des zones d’arrière-plan contrastées.

10. Offrez une remise ou un prix spécial à durée limitée. 

Créez un coupon dans le quart inférieur du dépliant. Assurez-vous d’indiquer clairement les délais et les limites de l’offre. S’il s’agit d’un coupon postal, assurez-vous d’inclure les spécifications de paiement avec des zones pour remplir les informations de carte de crédit, l’adresse postale, etc.

Vous n’avez pas besoin de réinventer la roue lors de la création de votre flyer. Utilisez ces techniques éprouvées et vous verrez de grands résultats dans vos efforts de marketing.